David Cabiac

musicien, créateur sonore, ingénieur son

guitare, ordinateur, objets sonores, live electronics

 

Musicien de théâtre né en 1977, il n’en est pas moins éclectique et transversal dans ses projets et compose toujours avec le souci du texte et du rythme des comédiens.

 

Après un bac scientifique, il fait une formation professionnelle à PROMUSICA, école de musique privée, au Thor (84) pendant 3 ans et participe à de nombreux stages (jazz, musique improvisée, composition, arrangement, guitare, chant contemporain, voix, percussions corporelles, africaines, iraniennes, réunionnaises, théâtre, cirque, danse contemporaine, méthode Feldenkrais).

Il a dirigé un atelier auprès de personnes atteintes de Trisomie 21 et a été musicien attitré des Troubadours Sans Frontières, association engagée dans une démarche d’actions autour de l’enfance et du handicap. Il s'est produit dans plusieurs spectacles notamment pour La Compagnie Humaine ou encore Bachibouzouk Production.

Parallèlement à son métier de musicien, il fait en 2013 une formation de Technicien d'Exploitation Son à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel). Depuis, il met ses compétences techniques aux services du Cinéma (tournage de la série Résistances – Gaumont), de studios d'enregistrement (Studio de Meudon) et de compagnies de théâtre et réalise en 2014 la prise de son et le mixage de l'album Trans-Eurasienne d'Emmanuelle Troy, gratifié du label Bravo !!! par Trad Magazine.

 

Impliqué dans le spectacle vivant, il participe activement à la création et au développement de la compagnie Le Bruit des Ombres auprès de Vladia Merlet. On le retrouve depuis sur scène dans CAFI de Vladia Merlet, mis en scène par Georges Bigot. En 2014, il conçoit et réalise 14-18 ST2 une installation sonore et visuelle sur le thème de la première guerre mondiale. Depuis 2015, il tourne dans le spectacle jeune public JÉRÉMY FISHER de Mohamed Rouabhi pour la compagnie Le Bruit des Ombres (création sonore / live electronic).

 

En 2016, il entame la création sonore sur le prochain projet du Théâtre des Deux Mains : WILLIAM PIG, LE COCHON QUI AVAIT LU SHAKESPEARE et compose la musique du solo chorégraphique GRRRRR de Sylvie Balestra pour la Cie Sylex. 

 


le Bruit des Ombres

lebruitdesombres@gmail.com